Monday, September 1, 2008

The grand opening

Et bien voila ma quatrième tentative d'ouverture d'un blog et j'espère bien que cette fois-ci ca sera la bonne.

Alors que je me demandais par quoi commencer, ma muse m'est apparue, celle qui me donne toujours des histoires à raconter: mon chat Mitsuko. Ce chat qui, au moment où tu te dis ''mais quelle journée banale aujourd'hui'', tombe sans avertir du bas du frigidaire ou d'une porte et qu'encore aujourd'hui je ne sais comment elle a grimpé là.

Aujourd'hui Mitsuko à continuer à défaire ses boites (on vient d'aménagé il y a quelques mois) et était en train de faire rouler son plat d'herbe à chat dans le salon au sous-sol. Où elle l'a trouvé? 'est pas grave, ça vient de Mitsuko faut pas poser trop de question. Pourquoi pas lui en donner? Le plancher du sous-sol est salle? C'est pas grave, je vais lui mettre dans l'escalier...

Faut pas laisser conduire un chat avec facultés afaiblis dans les escaliers.

Elle s'est mise a rouler dans l'herbe à chat avec frénésie au point d'en débouler les escaliers. Mais c'est pas grave il en reste! On remonte, on reroule et on redéboule. Deux, trois fois comme ça.

J'pense que Mitsuko essait de me dire qu'il serait grand temps que je lave le plancher du sous-sol.