Wednesday, September 3, 2008

Wireless connexion for dummies

Mon coloc a essayé de branché les ordinateur sur la connexion sans fil du modem chez nous en installant le router. J'me suis dit que j'allais le laisser faire parce que les histoires d'adresse ip c'est quelque chose qui veut pas rentrer dans ma tête et il l'avait déjà configuré à son ancien appart donc il avait une bonne longueur d'avance. Ça ne marche pas. On essaye de détecter la connexion automatiquement. Manuellement par la suite, on vérifie chaque petit chiffre des clés, des adresses. Aucun résultat. Hier, une dénommée Anna qui s'y connait pas mal tente sa chance. C'est assuré que dans 10mins l'internet est partout sur les ordinateurs chez nous. Elle tente des commandes super trop poussé pour que je comprenne quoi qu'elle fasse. Une heure plus tard elle abandonne. Calisse qu'est ce qu'il a notre router sans fil?

Le router vient avec un petit programme que j'appelle ''wireless connexion for dummies'' parce que ça ouvre un petit schéma tout cute de ce qui est plogué sur le routeur par la voie des ondes. Je sors de la section manuelle ou il y avait plein de chiffre que je ne comprenais rien et va a la page d'entré. La section ‘’wireless connexion for dummies'' for dummies. Y'a un titre ''détection des appareils externes''. Je clique là dessus. Je vais dans ma Wii et je clique ''detect wireless connection''. Ça y est j'ai l'internet sur ma Wii. J'aime bien ces programmes fait JUSTE pour les gens qui comprennent rien sur le sujet. C'est là qu'on voit la nature humaine à son plus simpliste et je trouve ça jolie je sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

Les ordinateurs de mes colocs je m'en mêle pas. Moi les adresse IP et les routeurs je comprends rien là dedans.

No comments: