Wednesday, September 17, 2008

Vive le célibat

Bon ça y est je suis de retour depuis environ 5h sur le marché du célibat.

Jusqu'à maintenant tout se tient. Je m'occupe. Mais quand je me suis arreté au boulo devant ma case et que je n'avais plus de pensées pour nourrir mon cerveau qui cherchait à se divertir, là, les humeurs se sont manifestés. Mais bon, j'ai pas trouvé le coin intéressant pour me briser en morceau donc j'me suis vite réoccuppé.

C'est pas mal ce que j'ai fais jusqu'à maintenant. J'me suis occuppé. J'ai l'impression que le pire est a venir. Qu'il y a quelque chose qui n'attend que le moment d'aller au lit pour m'évissérer. Et je sais que c'est ce qui va se passer. Quand on est enfin, on a peur des monstres sous notre lit. On devient adulte quand on se met à avoir peur des monstres qui flotte aud essus dans nos têtes.

J'en profite donc pour me remettre à jour sur mon blog en allant lire les autres (merci à Clau si tu lis ce message, tu m'as donné 8 nouveaux posts à lire à toi toute seule :P).

Je me suis rendu compte d'une autre chose. Tout ce que j'ai eu avant n'étaient que des tentatives manqués ou il y avait de l'amour que dans un sens (j'ai été aimé ou bien on m'a aimé) et que ça a été la première personne avec qui il y a réellement eu quelque chose. Une tentative de construction à deux. Je me trouve morbide pour toute les fois ou j'ai dit ''bah en amour j'ai pas eu de chance mais j'ai pas eu de malchance donc ça compense'' sinon je me trouve dégueulasse pour toute les fois qu'un ami m'annonçait qu'il/elle avait rompu avec un copain/copine et que je fesais semblant de sentir de l'ampatie parce que j'en avais pas et que je m'aurais trouvé déplacé de pas en avoir.

Ce dernier paragraphe, il me fait réaliser que, peut importe l'âge qu'on a, peut importe l'évolution qu'on a ou bien l'expérience et la connaissance aquise, on aura toujours des degrés plus en retard que la moyenne mais à un point abérant. Que chaque homme dans la cinquantaine a une porte enfermé à l'interieur de lui sur des éléments tellement peu utilisé par lui qu'on ne s'en rend meme pas compte jusqu'au jour ou il pete sa coche et qu'on se demanede pourquopi il réagit comme un enfant. Mais bon là je me perds dans des idées flous dans ma tête alors en texte...

J'en profite pas mal pour écrire ça maintenant avant que je me mette plus à harceler mes amis pour qu'ils viennent lire mon blog. C'est probablement pour le mieux par exemple. Je commençais vraiment à entrer dans la déprime à cause de cette histoire. Mais bon ça c'est la locique qui parle. Et tantôt elle va être attaqué par une armé de sentiment plus illogique les uns que les autres.

Bon faut que j'arrete de jouer au gamin. Faut que j'aille au lit.

No comments: